A mon propos

La photographie m’est apparue comme une évidence à l’aube de mes 37 ans. Dès lors, je l’ai pratiqué quotidiennement dans les rues de la ville de Rodez en Aveyron, dans le sud de la france.

Avoir été primé avec cette photo à mon premier concours photo, les PHOTOFOLIES 2018, festival photographique annuel de la ville de Rodez depuis 1988, a confirmé mon envie de m’y consacrer entièrement.

 

@Jocelyn Calac – Rodez 2018

 

–  Photo artistique –

La partie artistique de la photographie est mon moteur de vie.

Je vends des tirages d’art numérotés sur Velin d’Arches en différents formats, j’édite des séries de tirages commerciaux en 20x30cm portant sur les bâtiments emblématiques de Rodez. Je produis également des Livres photo tels que “RUE BETEILLE : PASSAGE DE TÉMOINS” disponible à la maison du livre de Rodez et TOKYOÏTES”, à venir, sur mon récent travail sur les Japonais vivant dans leur capitale

J’expose régulièrement, dans différents lieux d’exposition de la ville de Rodez. 

Je serais aussi présent au TREVISO PHOTOGRAPHIC FESTIVAL 2020 à Trévise en Italie, avec trois grands formats. Dans ce festival de photographie de rue, le thème de cette année est “Light”, la lumière. Voici un des trois clichés, tirés du livre ” Tokyoïtes” que j’ai sélectionné pour y participer.

 

@Jocelyn Calac – Tokyoïtes

— 

Instagram est la vitrine principale pour ma photo artistique.

 

– Photo professionnelle –

Autodidacte dans mon apprentissage, je pratique avec passion ce métier auprès d’entreprises locales, d’artistes en tout genre, d’écoles de danse, d’agence de communication (Malice), magazine (Echo Aveyron) grâce notamment au soutien du Studio Fegari Rodez. De multiples expériences qui sont venues jalonner mon parcours dans la photo professionnelle.

 

@Jocelyn Calac – Bienvenue au pays du Pérail – @Malice

 

 

Pour toute demande merci de me contacter par téléphone ou par mail. (voir onglet “Me contacter“)

 

Tokyo 2020
@Jocelyn Calac -Tokyo 2020
error: Content is protected !!