Livre “TOUR DE VILLE” campagne de financement participatif

 

Je vous annonce que la campagne de financement participatif sur le site kisskissbankbank.fr pour l’impression du livre « TOUR DE VILLE » à été un succès ! 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jocelyn-calac-tourdeville

Un tirage de 400 exemplaires est prévu, sortie du livre le 26 Juin 2021 !

Le projet :

Le livre “TOUR DE VILLE” est une balade photographique vous proposant un autre regard sur la succession de boulevards qui entourent la ville de Rodez, anciennement fortifiée, en suivant l’ancien tracé de ses remparts.

Le concept est simple, au départ de la place d’armes, chaque page tournée vous fera avancer dans le sens de circulation pour fermer la boucle en fin d’ouvrage.

Mon travail sur le patrimoine :

Photographe depuis trois ans dans la ville de Rodez dont je suis natif et très attaché, ma première contribution à l’histoire du patrimoine Ruthénois fut un livre photo nommé “Rue Béteille, passage de témoins” à l’occasion de la grande transformation de cette rue emblématique de la ville. 

Aujourd’hui c’est sous un nouvel angle que je vous propose de vous emmener à travers mes yeux le long du communément appelé “Tour de ville”.

                                                                                       

Historique et volonté :

L’idée de ce projet m’est venue en Aout 2020, jai ensuite parcouru régulièrement les différents boulevards à la recherche de la bonne lumière, d’une idée, d’un instant. Toutes les photographies présentes dans le livre sont de 2020, majoritairement d’Aout à Novembre à quelques exceptions.

Mon objectif ici est de faire vivre le patrimoine Ruthénois à travers un sujet inédit servi par un concept original. Le livre sera présent dans les boutiques des musées de la ville, à la maison du livre ainsi que dans la boutique de l’office de tourisme.

Votre contribution :

En devenant contributeur donc mécène, vous ferez partie intégrante du projet, à cet effet je vous propose de vous créditer en fin de livre à la page “Remerciements”. Vous offrir également un tirage exclusif me permet de vous remercier plus personnellement.

Votre implication dans le projet lui donne encore plus de sens à mes yeux, il fait de lui une aventure commune pour l’histoire de la ville et de ses habitants.

Merci d’avance !

 

error: Content is protected !!