À HAUTEUR D’YEUX Les visiteurs de la cathédrale de Rodez

Couverture du livre À HAUTEUR D’YEUX

Au mois de novembre 2022, une envie m’est venue d’emmener la photo de rue dans la cathédrale de Rodez pour documenter les visiteurs qui attiraient mon regard à chacune de mes visites. Souvent premier sujet des amateurs photographes ruthénois, dont je fais partie, j’ai voulu la vivre de l’intérieur. À la suite d’un rendez-vous avec Claire Molinier et Dominique Vermorel, où je leur ai exposé mon idée, leur enthousiasme pour le projet a sonné comme une bénédiction.

Huit mois plus tard, la sensation du travail accompli et la mise en page bien avancée, j’ai placé des titres, puis des textes quelques jours plus tard, des chapitres se sont créés et ont trouvé leur place comme une évidence. Quelques re-lectures plus tard en compagnie de Christelle Darras et une idée de dernière minute, colorer des pages entières, la maquette était validée.

100 exemplaires imprimés plus tard, le voici en vente à la Maison du livre, Maison de la presse, boutique de l’office de tourisme et musée Fenaille et au Tabac Presse de la place d’Armes.

Une séance de dédicace est organisée le 9 Décembre à la Maison du livre Rodez.

error: Content is protected !!