CARNET DE BORD Semaine 5

– Jour 30 -Lundi 13 Avril 2020 –

Le président à parlé, la vie continue. Le 11 Mai est annoncé, psychologiquement c’est bien joué, maintenant on a une date, énigmatique en tout point mais c’est une date. Peut être que le travail que je produis prendra tout son sens le 11 Mai 2021. Pour l’instant je marche en photographiant les rues de ma ville, les gens, les travailleurs et les oiseaux aussi, partageant depuis des temps immémoriaux notre espace public. Je les considère comme mes concitoyens et je ne manque pas de figer, sur mon capteur numérique, leur liberté. Je fais aussi une série d’autoportraits dans les réflexions des vitres de magasins et autres enseignes fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 31 -Mardi 14 Avril 2020 –

Si j’ai toujours beaucoup de plaisir à sortir pratiquer ma passion, aujourd’hui je dois dire que j’ai pris mon pied ! Comme à mon habitude j’ai baladé au grès du vent, des sons, de la lumière, des gens et de mon humeur. Mais ce jour fût particulièrement gratifiant, là où j’arrivais les silhouettes m’attendaient, comme dans un décor, prévu à l’avance par un grand chef opérateur, qui m’offrait des plans séquences parfaitement orchestrés.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 32 -Mercredi 15 Avril 2020 –

Jour de sortie extra-muros, jour de “drive by shooting”. Un peu comme aux états unis mais mes tirs ne sont pas létaux. Une grande nouvelle m’est parvenue par mail ce matin, ce genre de nouvelle que l’on croit fausse tellement elle est surprenante. Après vérification, ce n’était effectivement pas une plaisanterie. Les gens qui me suivent sur les réseaux en sauront plus au cours des prochaines semaines. L’autre bonne nouvelle est que j’ai pu trouver un bouquet de fleurs coupées pour que mon père puisse l’offrir à ma mère pour leur anniversaire de mariage.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 33 -Jeudi 16 Avril 2020 –

Petit déplacement pour apporter ma voiture au garage ce matin. J’ai pris mon appareil sur ce trajet et juste effectué un autoportrait dans une rue près de chez moi, et c’est tout pour aujourd’hui. En effet la bonne nouvelle d’hier me donne un peu travail. Un travail de sélection si je dois vous donner un indice. J’espère que ce projet ira à son terme car ce pourrait bien être un “game changer” pour ma carrière…

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

 

– Jour 34 -Vendredi 17 Avril 2020 –

Ce carnet de bord a une fonction annexe, il me rappelle la date du jour. Si vous vivez la situation, vous comprenez parfaitement mes mots. Mon travail de la veille a porté ses fruits, en me suivant sur les réseaux sociaux vous en entendrez parler prochainement. Petit tour au sein de la cathédrale de Rodez puis sur l’avenue Victor Hugo ensuite pour me dégourdir les yeux, les jambes et l’esprit.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 35 -Samedi 18 Avril 2020 –

Il y a 36 jours, je n’aurais pu imaginer faire un travail sur 35 jours et plus. Chaque matin, ma premiere activité est d’écrire ces mots sur la veille. J’aimerais pouvoir vous dire chaque jour combien le moment présent est mon refuge pour vivre cette période extra ordinaire, comment j’y puise cette force insondable qui vit en chacun de nous, comment je m’y fond le plus possible en utilisant le corps un temple. J’aimerais mais je me retiens car je ne suis pas un guide spirituel et je suis loin d’en avoir tous les attributs. Je fait juste passer ce que je considère être la bonne parole. 

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 36 -Dimanche 19 Avril 2020 –

Dimanche bruineux, toujours beaucoup de coureurs aujourd’hui dans les rues, ça tombe bien car ils sont les protagonistes d’une des séries que je produis dans ce travail. Le tour de ville est privilégié par la plupart et c’est peut être l’occasion d’une vie de pouvoir pratiquer en milieu urbain sans la pollution des gaz d’échappement. Le temps que je fasse un tour, certains m’ont dépassé ou croisé à plusieurs reprises. J’ai aussi fait la rencontre de Serge, fumant sa cigarette au balcon en compagnie de son jeune chien plein de fougue et de curiosité.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

 

error: Content is protected !!