CARNET DE BORD Semaine 7

– Jour 44 -Lundi 27 Avril 2020 –

Pour l’histoire, c’est bien pour elle que je travaille tous les jours. On nous dit déjà que ce que nous vivons sera inscrit dans les livres, j’apporte mon témoignage parmi tant d’autres avec ce carnet de bord. Un témoignage en image des rues presque désertes arpentés par les Ruthénois munis de leur autorisation. Qui aurait cru à cette situation quelques mois en arrière, impensable autant qu’impansable pour beaucoup.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 45 -Mardi 28 Avril 2020 –

Pour les photographes spécialisés dans le mariage la saison s’annonce catastrophique, j’espère que chacun pourra tenir jusque l’an prochain. Beaucoup de mariés réservent déjà leur dates pour 2021. Pour ma part ce sont surtout les photos scolaires et les prestations pour les écoles de danse qui vont manquer à mon début d’année. Je me focalise sur mes projets artistiques comme la vente de tirages d’art à la maison du livre qui devrait réouvrir le 11 Mai et l’édition de mon livre TOKYOÏTES.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 46 -Mercredi 29 Avril 2020 –

Toute petite série aujourd’hui, j’ai pu rendre visite à mes parents pour les ravitailler et n’ai fait de photos que pendant ce trajet. En effet j’ai occupé ma journée à publier en ligne mon livre “TOKYOÏTES” sur la plateforme blurb.fr (sur la version anglaise .com également). Les textes du livre sont en anglais pour l’instant, disponible en version PDF et physique via ce lien : www.blurb.fr/b/10085378-tokyoites. C’est une petite fierté pour moi de pouvoir enfin vous le mettre à disposition. Les bénéfices des ventes m’aideront à continuer mon travail et à éditer une version française, le nombre de ventes me donnera plus de crédit lors de mes futures rencontres avec les éditeurs. Je vous invite à consulter l’aperçu disponible sur la page du livre dans la librairie en ligne et à vous le procurer si vous voulez soutenir mon travail.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 47 -Jeudi 30 Avril 2020 –

Plus que 11 jours avant la réouverture des magasins à l’exception  des bars et restaurants. Pour ma part j’ai mis en vente, la veille du confinement, des tirages d’art sur la ville de Rodez à la Maison du Livre à Rodez, j’en parlerais sur les réseaux sociaux au moment venu et sûrement annoncer une présence pour une séance de dédicaces. Je vais communiquer autour de la sortie du livre “TOKYOÏTES” déjà disponible en cliquant sur ce lien : www.blurb.fr/b/10085378-tokyoites . Pour l’instant je vous laisse avec la galerie du jour.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 48 -Vendredi 1er Mai 2020 –

Début de mois, jour des déclarations en tout genre et demande d’aide auprès de la région. J’ai continué à cogiter sur la promotion du livre “TOKYOÏTES” et je pense avoir trouvé la bonne formule. Je me suis rendu compte en fin d’après midi que j’avais passé ma journée devant mon ordinateur, j’ai décidé d’en faire un jour off, sans sortie. Je n’ai pû résister à prendre mon appareil pour faire quelques images depuis mon appartement donnant sur la place des Maçons. J’ai aussi, par pure fierté pris en photo la couverture de mon livre sur la libraire en ligne.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 49 -Samedi 2 Mai 2020 –

Je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà le cas, l’initiative de Guilhem du “Local”, un lieu vivant et une asso qui a pour projet de créer de l’événementiel artistique local. J’ai donc réalisé un petit reportage photo ce matin pour lui et les marchands présents, l’ambiance était conviviale et remplie de solidarité. Ces photos servent bien le propos de ce carnet de bord en illustrant les idées mise en place par les Ruthénois faisant face à cette situation sans précédent.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 50 -Dimanche 3 Mai 2020 –

Jour de fête aujourd’hui, les deux premiers exemplaires du livre “TOKYOÏTES” ont été vendus pour mon plus grand bonheur. Le reportage d’hier sur “Le Local” m’as pris un peu plus de temps dans ma journée. La vie moderne reviens, les visages s’éclaircissent et se détendent, la fin du confinement se fait sentir et les gens reprennent peu à peu possession de l’espace public. D’autres allument des cierges et viennent prier leur dieu à l’intérieur de la Cathédrale Notre Dame de Rodez.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

error: Content is protected !!