CARNET DE BORD Semaine 6

– Jour 37 -Lundi 20 Avril 2020 –

Début de semaine pluvieuse, balade heureuse. Les parapluies sont de sortie, couplés aux masques cela donne toujours ce sentiment d’inédit, peut être encore plus aux yeux d’un photographe. J’ai parcouru le tour de ville, appareil à la main comme à mon habitude, pendant mon heure de récréation productive quotidienne. Mon travail se mêle à ma passion et c’est une chance que je souhaite à tous ceux qui en rêve de le vivre. Je suis passé par la rue où habite un couple d’amis avec leur enfants, en résulte le portrait du papa ayant un masque où sa fonction familiale est inscrit au feutre dessus.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 38 -Mardi 21 Avril 2020 –

Il y a des jours où j’avoue être moins motivé pour sortir, comme ce Mardi tout gris. Puis, après ma sieste, l’envie est revenue. Sans but précis je me suis baladé en centre ville, appareil à la main. Il y a ce square entre la rue be Bonald et celle de L’embergue que j’affectionne. Un endroit paisible et peu fréquenté, comme une cour intérieure publique, où chaque année à l’occasion de la fête de la musique la diane rouergate donne un concert à l’ambiance intimiste. Dans la galerie du jour je vous donne à voir aussi mon poste de travail.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 39 -Mercredi 22 Avril 2020 –

Énième jour de pluie, et jour de courses aussi. Les joggers n’ont apparemment pas peur de l’eau, tant mieux pour moi puisque jai pu en attraper au vol depuis l’intérieur de mon habitacle. J’aime d’ailleurs beaucoup ce rendu un peu flou dû à l’eau ruisselante sur les vitres et le  pare-brise. Il fait froid aussi. Et je dois dire que c’est presque plus agréable, car le beau temps des premières semaines avait quelque chose de frustrant, là au moins rester à l’intérieur semble plus naturel.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 40 -Jeudi 23 Avril 2020 –

Quarante jours, une vraie quarantaine ou presque sans compter nos sorties autorisées. La vie va changer nous sommes beaucoup à le sentir. Beaucoup aussi à voir que le système n’était pas prêt, l’argent magique coule à flot sur les compagnies aériennes et autres secteurs économiques de la vie d’avant. Combien de temps cela va t’il durer, certains doivent le voir venir, les dividendes par milliards sont toujours d’actualité. Du côté des petits gens c’est le brouillard. Nous cachons nos yeux avec des mains aux doigts entrouverts comme le disent les Amstellodamois à propos de la vente de cannabis ou de la prostitution.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 41 -Vendredi 24 Avril 2020 –

Je ne sais pas vous, mais j’ai pu apprendre beaucoup de choses durant ce confinement. Avoir le temps d’approfondir des sujets que j’aurais peut être survolés en temps “normaux” est une réelle aubaine. Que faire à part y voir le positif, quand comme moi on a la chance de pouvoir y porter son attention. Focus sur mon utilité en tant que photographe à documenter les rues de la ville, je reste concentré sur cette mission  et cet objectif que je me suis fixé dès le jour du premier tour des élections municipales.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 42 -Samedi 25 Avril 2020 –

Le 11 Mai se rapproche, cette date est au milieu de beaucoup de discussions sur les réseaux ces jours ci. En question, le dé-confinement progressif. Pour l’instant nous y sommes encore et presque habitués, je croise une majorité de personnes le vivant de manière positive. D’autres par contre ont tout perdu, un ami cuisinier sur Paris n’a pas de vue sur son avenir et bien évidemment il s’en préoccupe voyant ses finances s’amenuiser jour après jour. De mon côté aucune complainte possible, même si je vais devoir faire face à de lourdes pertes financières ma situation n’a rien de comparable à mon ami parisien pour exemple.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

– Jour 43 -Dimanche 26 Avril 2020 –

Une semaine de plus, il n’en reste que deux avant une sortie de confinement énigmatique. Cette activité quotidienne occupe mes matinées à traiter les photos de la veille, les publier sur ce carnet de bord et enfin écrire ces mots. Je choisis ensuite, à l’envie et l’intuition, le bon moment pour sortir muni de mon appareil dans les rues de la ville. Une de mes chances et d’avoir une bande d’amis avec qui, dès le premier jour, nous avons gardé le contact par visio en jouant en ligne à des jeux de société. Nos liens amicaux en sortiront grandis pour sûr.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie entière ou laisser défiler.

 

error: Content is protected !!